Les différents appareils dentaires disponibles au cabinet d'orthodontie

Il existe aujourd’hui de nombreux appareils dentaires. Ils permettent ainsi de réaliser des traitements d'orthodontie qui vont de l’enfance à un âge avancé.

Ainsi, les appareils dentaires qui existent aujourd’hui sont soit fixes (en multi-bagues métalliques ou en bagues dentaires transparentes en céramique, ou bien encore en multi-bagues invisibles linguales), soit amovibles (technique Invisalign).

Bagues Dentaires : Appareil Dentaire Métallique Appareil Dentaire Céramique Transparente : Bagues Orthodontie Linguale Incognito Invisalign : Gouttières Dentaires Transparentes

Pour les enfants qui sont en période de croissance, le but de l’orthodontie est de normaliser la quantité et la direction de la croissance des mâchoires et d’aligner les dents.

• Voir la rubrique sur les traitements d'orthodontie enfant et adolescent

 

En revanche, une fois que la croissance est terminée, l’objectif de votre orthodontiste est d’aligner les dents sur les bases osseuses existantes. Parfois, quand le décalage des bases osseuses est trop important, il faut avoir recours à une chirurgie pour pouvoir les aligner.

• Voir la rubrique sur les traitements d'orthodontie adulte