Avant / Après traitement d'orthodontie avec chirurgie maxillo-faciale

La chirurgie maxillo-faciale permet d'obtenir un positionnement dentaire normal lorsqu'un traitement d'orthodontie seul ne suffit pas. Par le biais de la chirurgie, il est possible de modifier la position des dents du haut ou du bas dans les trois plans de l'espace. Ces photos avant / après vous permettront de voir les résultats d'un traitement d'orthodontie associé à une chirurgie maxillo-faciale.

Patient rétrognathe : traitement par orthodontie linguale Incognito et chirurgie

Patient Retrognathe Avant Orthodontie Linguale Incognito Orthodontie Linguale Incognito : Appareil Dentaire Invisible

Patient rétrognathe. La mâchoire du bas n’a pas suffisamment grandie. Après un traitement d'orthodontie adulte de 10 mois par appareil dentaire lingual Incognito, il a subi une intervention de chirurgie maxillo-faciale d’avancée de la mandibule. A la suite de l’intervention, le port d’élastiques entre les deux mâchoires a permis de caler l’occlusion dentaire.

Patient prognathe : traitement par chirurgie et bagues dentaires

Patient Prognathe Chirurgie et Bagues Dentaires Patient Prognathe Apres Bagues Dentaires Céramique Transparente

Patient prognathe associée à un inversé d’articulé antérieur et postérieur bi-latéral. Après un an d’appareil dentaire par bagues céramiques transparentes, le patient a subi une intervention d’avancée du maxillaire afin de corriger le décalage. Un suivi d’encore quelques mois de bagues dentaires a permis de rendre l’occlusion stable et fonctionnelle. Le patient est très satisfait du résultat.