L'appareil dentaire en céramique transparente

Des bagues dentaires à votre âge ? Et pourquoi pas !!!

Les bagues dentaires classiques, traditionnelles se déclinent aussi en céramique transparente pour plus de discrétion.
Elles sont sensiblement de la même taille et ont la même forme que les brackets métalliques.
La nuance, leur teinte : couleur dent ou transparente.
De par leur attrait esthétique, elles sont plus populaires chez les adolescents et particulièrement chez les adolescentes.
Les adultes qui souhaitent assumer leur traitement d'orthodontie optent pour cet appareil dentaire en céramique transparente.

Appareil Dentaire Céramique Transparente Bagues Dentaires Transparentes Appareil Dentaire Céramique : Bagues Transparentes

Il est possible avec ces bagues dentaires de poser des fils/ arcs orthodontiques « blancs », il s’agit en réalité des mêmes arcs que ceux utilisés avec les bagues métalliques mais ils sont recouverts d’un matériau en téflon blanc. Le rendu est donc encore moins perceptible.

L’avantage des bagues dentaires en céramique transparente est leur apparence, leur discrétion et leur attrait esthétique. Les supports en céramique ne se teintent pas ; à l’inverse certains liens (ligatures) qui retiennent les arcs dans les bagues dentaires peuvent se teinter en fonction des aliments (curry, café… ) ou des habitudes (cigarette). Mais ces liens sont changés à chaque rendez-vous mensuel d’ajustement de l’appareil chez l'orthodontiste.

Si ces liens « jaunissent » trop il est possible de trouver des solutions qui ne changent pas de couleur.